frater.jpg (7109 octets)            Association  Fraternité  Saigon  -  Cholon  (Bác Aí)


Bulletin N° 8
Octobre 1992

 

Mes chers amis,

Nous voici tout près de notre Assemblée Générale fixée au dimanche 22 novembre 1992. Cette réunion sera comme chaque année l'occasion de nous retrouver.

Je souhaite que le plus grand nombre de "Fraterniens" y participent. Plaisir de revoir des camarades, d'évoquer les souvenirs des jeunes années passées à BAC AI, et possibilité de venir donner des idées, d'évoquer des projets, de penser un peu à l'avenir de notre Association et aux actions que nous pouvons entreprendre... Que tous réfléchissent sur la part que BAC AI a représentée dans leur vie. Les hommes et les femmes que vous êtes devenus aujourd'hui doivent, certes beaucoup à leur famille, puis à eux-mêmes grâce à leur intelligence et leur travail, mais sans tout l'environnement de BAC AI, le dévouement, la patience de leurs enseignants, la solidarité des classes et des camarades, seraient-ils exactement ce qu'ils sont aujourd'hui?.

Que la communauté "Fraternienne" resserre donc les rangs, que davantage de membres s'offrent à faire vivre cette grande famille en participant un peu plus à ses activités.

Le bulletin maintient certes un lien. Nous souhaiterions faire plus que deux numéros par an; mais le nombre restreint de bonnes volontés rend difficile la mise en œuvre de ce souhait, et même si nous trouvions les bénévoles, le nombre de cotisants (57 à ce jour pour 1992) ne permet pas de dépasser deux numéros, compte tenu des frais d'envoi surtout pour les USA et le Canada. Je continue à envoyer à tous ceux dont nous avons les adresses les quelques pages publiées même s'ils n'ont pas officiellement adhéré. Je remercie ceux qui nous le permettent, par leur cotisation, et pour beaucoup, par la générosité qu'ils démontrent en donnant plus que les 100 F fixés par le Conseil d'Administration.

Nous continuons à avoir des nouvelles du Vietnam grâce aux quelques enseignants qui sont restés et à ceux qui y ont récemment fait un séjour. Pour l'instant, on ne voit pas encore les choses évoluer beaucoup, au moins pour ce qui concerne FRATERNITÉ. Il faut savoir joindre la patience à l'espoir.

Je vous attends donc nombreux le 22. En attendant, recevez toutes et tous, mes plus amicales pensées.

Le Président
Michel BRUN

                                                                              Bulletin                         Précédent                    Suivant